Communiqué de presse CGT Educ’action 66 : la PAF et M Blanquer vous souhaitent une bonne rentrée !

September 10, 2019

La famille Kerrnaja est arrivée d'Albanie en France en novembre 2017 avec ses 5 enfants âgés à l'époque de 3 à 14 ans. La demande d'asile a été rejetée définitivement en août 2018, et la famille reçoit une obligation de quitter le territoire français en septembre. Ils vivent alors dans l'incertitude, l'angoisse et la peur permanente d'un renvoi dans leur pays, où le père a été menacé de mort par un groupe mafieux, et s'est caché durant plusieurs mois avant que le départ de la famille puisse être organisé.

 

Les enfants scolarisés dans les établissements scolaires de Perpignan ont tous effectué leur rentrée le lundi 2 septembre. 48 heures après, la famille est expulsée vers l’Albanie. Ces méthodes traduisent la brutalité et le mépris  avec lesquels ce gouvernement traite les enfants scolarisés sans papier.

 

Leurs camarades de classe, les membres de la communauté éducative qui les ont scolarisés sont très choqués. Nous sommes loin des principes de fraternité et de solidarité que nous travaillons au quotidien.

 

 

 

Tags:

Please reload

Infos des élu.es

Les formations syndicales proposées par la CGT Educ'action sur l'académie de Montpellier

1/10
Please reload

Please reload

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com