Nous sommes encore mobilisé.es !

May 29, 2019

Les mobilisations contre la loi Blanquer, les réformes des lycées et contre la loi dans la Fonction publique durent depuis maintenant plusieurs mois.

 

Des outils pour agir :

- Loi Blanquer et réformes des lycées

- Loi dans la Fonction publique

 

Pour les mois de juin et juillet 2019, la CGT Éduc'action a déposé un préavis de grève couvrant l'ensemble des personnels de l’Éducation nationale et la CGT Enseignement privé a déposé un préavis de grève couvrant les personnels de l'enseignement privé sous contrat.

 

Ce préavis de grève couvre l'ensemble des actions qui pourraient être décidées collectivement, y compris la "grève des examens".

Se pose en effet la question de faire la grève le 17 juin 2019, date du début des épreuves du bac, et le 27 juin 2019, date du début des épreuves du brevet.

La CGT Educ'action est favorable à toute action permettant un rapport de force efficace. Elle cherche donc à construire de façon unitaire de telles actions. Des réunions intersyndicales, parfois élargies, se tiennent actuellement au niveau national et local. Des infos sont donc à venir prochainement.

 

 

 

 

Please reload

Infos des élu.es

Pour tous les personnels de l’Éducation nationale : mutations 2019/2020

1/10
Please reload

Please reload

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com