Les actions en temps réel

March 29, 2019

La CGT Éduc'action Montpellier appelle à multiplier les initiatives (AG des personnels, réunions publiques, occupations d'établissements, démissions collectives de la mission de professeur.e principal.e, blocages de notes ou d'examens et bien entendu grèves...) pour s'opposer aux très graves attaques contre le Service public d’Éducation.

Elle appelle à converger avec les initiatives de luttes comme celles proposées les Gilets Jaunes ou les Stylos Rouges, sur les revendications de la CGT Éduc'action. Elle appelle également à participer aux actions pour le Climat.

Des préavis de grève sont déposés couvrant les actions de l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale.

Jeudi 4 avril : grève nationale dans l'Éducation (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNUDI-FO, SNLC-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation)

Nîmes : Rassemblement à 14h sur le parvis des Arènes et à 16h, AG des grévistes, dans le cadre de la coordination départementale dans les locaux de FO (5 Rue Bridaine).

Carcassonne : AG à 9h salle Joe Bousquet puis rassemblement au Portail des Jacobins à 10h30.

Hérault : AG à 10h à la maison des syndicats de Montpellier et à 10h également à la bourse du travail de Béziers puis manif à 14h au Peyrou à Montpellier.

Perpignan : 9h00 : AG au lycée Arago ; 11h00 : Manifestation du lycée Arago vers la DSDEN ; 12h00 : Pique-Nique à la DSDEN.

Vendredi 5 avril : nuit des écoles à partir de 18h00 à Quissac.

Mercredi 10 avril : initiatives pour défendre la Fonction publique

Infos à venir

Jeudi 9 mai : grève nationale dans la Fonction publique (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO FSU, Solidaires, UNSA)

communiqué unitaire en cliquant sur ce lien