A l'occasion de la dématérialisation des bulletins de paye, la CGT Educ'action Montpellier fait le point

November 26, 2018

L'ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public) ouvre à compter du 1er décembre 2018 dans notre académie, en première vague de déploiement, à destination de tous les agents fonctionnaires (titulaires ou stagiaires) payés par le ministère de l’éducation nationale ou le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

La procédure d'ouverture et d'accès aux bulletins de paye nécessite de créer son espace personnel sur https://ensap.gouv.fr

Toutes les informations utiles pour vous connecter et consulter vos bulletins de paye sont disponibles sur le site intranet de l'académie :

https://accolad.ac-montpellier.fr/section/ma-carriere/remuneration/informations-generales/vos-bulletins-de-salaires-accessibles-en-ligne-compter-du-1er-decembre

D'autres infos :

http://www.cgteduc.fr/carrire-mainmenu-48/2431-l-espace-numerique-securise-de-l-agent-public-de-l-etat-ensap

 

Le numérique a bouleversé en profondeur les pratiques pédagogiques et constitue un outil puissant pour l’enseignant en terme de diversification des apprentissages. Il permet également la gestion des masses de données administratives.

 

Les politiques concernant le numérique dans l’éducation revêtent toutefois un caractère complexe et nébuleux. Les personnels voient se succéder les annonces et les plans : un jour l’ENT, l’autre les manuels numériques, puis les tablettes, sans que la cohérence de l’ensemble ne soit évidente, ni que les moyens de fonctionnement soient toujours attribués...

Les prescripteurs sont multiples : l’État, les établissements, les personnels, les collectivités territoriales, parfois dans le cadre de partenariats publics-privés rarement transparents décidés par certains et qui contraignent les autres.

À ce maquis du « qui décide de quoi, qui paye quoi et qui fait quoi » s’ajoute celui du bon usage et de la protection des données numériques. La communication se joue de la cohérence et de la protection des personnels et des élèves.

 

Retrouvez en ligne les analyses de la CGT Educ'action :

- Le numérique ou la restriction des droits des plus fragiles

- Le numérique dans l'Éducation nationale : y voir plus clair

 

 

Please reload

Infos des élu.es

Pour tous les personnels de l’Éducation nationale : mutations 2019/2020

1/10
Please reload

Please reload

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com