La généralisation de la gratuité de LORDI remise en cause

January 19, 2017

Nous apprenons par la presse que la généralisation de la gratuité de LORDI ne serait plus à l'ordre du jour pour toute la Région Occitanie. C'est en tout cas ce qu'à déclaré la présidente de la Région, Carole Delga, en précisant que la gratuité ne concernerait que certains élèves sous condition de ressource et les lycées labellisés numériques.

Concernant les critères de condition de ressources, ils restent à ce jour flous. Concernant la labellisation des lycées, rappelons que les Rectorats labellisent si la Région est en capacité de pourvoir et entretenir le matériel informatique... la Région est donc juge et partie !

Il s'agit là du reniement d'une promesse de campagne de Carole Delga qui annonçait vouloir généraliser la gratuité de LORDI qui ne concernait jusqu'à présent que les élèves de Languedoc-Roussillon.
Les syndicats CGT Educ'action des académies de Toulouse et de Montpellier demandent à ce que la gratuite de LORDI soit accordée à l'ensemble des élèves des lycées de la Région Occitanie. Ils demandent par ailleurs un travail réunissant les organisations syndicales, les organisations de parents d'élèves, les organisations syndicales des élèves, les Rectorats et la Région pour réfléchir au financement des outils pédagogiques pour les élèves (manuels scolaires, bourse de premier équipement...).

 

 

 

Please reload

Infos des élu.es

Pour tous les personnels de l’Éducation nationale : mutations 2019/2020

1/10
Please reload

Please reload

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com