Soutien à nos camarades d'Air France ! Dépôt de chemises à Montpellier le jeudi 22 octobre

October 19, 2015

En soutien à nos camarades d’Air France, la CGT organise un rassemblement le jeudi 22 Octobre place de la comédie (office de tourisme) à Montpellier à 12h15 pour aller ensuite déposer nos chemises à 13h à la Préfecture (amener une vieille chemise ou chemisier).

Un rassemblement aura lieu au même moment à l'Assemblée nationale : d'autres infos sur le site de la CGT

Motion adoptée par le Conseil National de la CGT Educ'action le 14 octobre 2015

Ce lundi 12 octobre 2015, six militants syndicaux à Air France, dont des camarades de la CGT, ont été arrêtés chez eux à 6 h du matin après une campagne médiatique et politique scandaleuse.

En effet, la direction d'Air France, soutenue par le gouvernement, a annoncé plusieurs milliers de suppressions d'emplois, ajoutées aux milliers des années précédentes. Cette violence sociale inacceptable s'accompagne d'un mépris et d'une arrogance de la part de la direction d'Air France pour les salarié-e-s et les organisations syndicales. Par ce fait, la direction est seule responsable des événements qui se sont déroulés le 5 octobre. La colère des salarié-e-s est légitime.

La CGT Educ'action exprime sa totale solidarité avec les salarié-e-s d'Air France en lutte pour leurs emplois. Elle exige que les poursuites envers nos six camarades soient abandonnées. Elle appelle à participer à toutes les initiatives et en particulier au rassemblement le jeudi 22 octobre à 13 h devant l’Assemblée nationale.

La pétition de soutien à signer massivement :