Pétition : Les épreuves de français et d'histoire-géo doivent rester des épreuves ponctuelles !

June 12, 2015

Le ministère de l'Education nationale a présenté, le 13 avril, un texte prévoyant la modification de l'épreuve de français et d'histoire-géo pour le BEP. Celle-ci deviendrait une épreuve en CCF à réaliser en classes de seconde et première (4 CCF sur deux ans). La CGT Éduc'action s'est opposée à cette décision...

 

Le ministère vient de faire marche arrière et il n'y aura pas de modification pour la rentrée 2015. Mais nous ne savons pas si cette mesure est définitivement abandonnée ou simplement reportée. 

 

Ces incertitudes montrent, encore une fois, que la réforme du bac pro en 3 ans et les CCF ont plongé l'enseignement professionnel dans de profondes difficultés. Malgré nos demandes répétées, aucun bilan de cette réforme n'a été tiré. 

Après la perte d'une année de formation et la généralisation des CCF, que valent aujourd'hui le BEP et le Bac pro ? Quelles valeurs nationales vont-ils garder ? 

 

Les personnels signataires de cette pétition exigent le maintien, sous forme ponctuelle, de l'épreuve de français et d'histoire géographie car c'est une garantie d'égalité pour tous les élèves, dans tous les établissements, sur tout le territoire.

Ils exigent que le ministère ouvre immédiatement des discussions avec les personnels pour tirer un bilan de la réforme du baccalauréat professionnel en 3 ans et de la mise en place des CCF. 

 

SIGNER LA PETITION EN LIGNE

Please reload

Infos des élu.es

Pour tous les personnels de l’Éducation nationale : mutations 2019/2020

1/10
Please reload

Please reload

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com