URGENT : suite au déclenchement du 49.3, mobilisons-nous !

Le premier ministre a annoncé l'utilisation du 49.3 pour faire passer son projet de loi sur les retraites sans aucun vote des député.e.s.

Cette décision intervient après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, après une bataille parlementaire où les député.e.s de la majorité ont multiplié les insultes pour seuls arguments.

Ce passage en force a été décidé dans un Conseil des ministres réuni en urgence pour discuter de la crise sanitaire actuelle en France. En catimini, le gouvernement en profite donc pour passer en force.

Ceci démontre une nouvelle fois que ce gouvernement est capable de tout pour imposer sa régression sociale.

La CGT Educ'action Montpellier appelle donc à la mobilisation !

Nous appelons à participer à toutes les initiatives qui seront décidées par les intersyndicales lundi 2 mars 2020 (voir ci-dessous).

Nous nous inscrirons dans les actions décidées par l'intersyndicale nationale qui se réuni ce lundi matin.

Déjà, la CGT appelle à la mobilisation du 5 au 8 mars 2020 et la FERC-CGT appelle à la grève le jeudi 5 mars 2020.

Rassemblements et manifestations lundi 2 mars 2020 à 18h00 :

Carcassonne  : permanence de la députée Hérin Narbonne  : sous-préfecture Nîmes  : préfecture Alès  : sous-préfecture Bagnols-sur-Cèze  : mairie Montpellier  : CPAM (29 cours Gambetta) Béziers  : sous-préfecture. Lunel  : place de la République Mende  : place Urbain V Perpignan  : préfecture