La lutte continue ! Construisons la grève interprofessionnelle du 19 mars

La CGT Éduc'action Montpellier appelle à multiplier les initiatives (AG des personnels, réunions publiques, occupations d'établissements, démissions collectives de la mission de professeur.e principal.e, blocages de notes ou d'examens et bien entendu grèves...) pour s'opposer aux très graves attaques contre le Service public d’Éducation.

Elle appelle à converger avec les initiatives de luttes comme celles proposées les Gilets Jaunes ou les Stylos Rouges, sur les revendications de la CGT Éduc'action. Elle appelle également à participer aux actions pour le Climat.

Des préavis de grève sont déposés couvrant les actions de l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale.

Mobilisations du 15 mars (grève mondiale dans l’Éducation pour le Climat)

Infos en cliquant sur ce lien

Mobilisations en convergence avec les Gilets Jaunes

Les mobilisations sont nombreuses et fluctuantes, nous ne pouvons pas en faire le bilan ici. Contactez les UD-CGT et UL-CGT.

Mobilisations en convergence avec les Stylos Rouges

Mercredi 13 mars : 17h, place de la Comédie à Montpellier, Die-In organisé par le collectif Clemenceau en Colère

Dimanche 17 mars :

* Montpellier - Corum : 11h45 pique-nique / Comédie : 13h30 Die-In

Tract 34 à télécharger

* Perpignan - Cases-de-Pen : 11h pique-nique et rencontre familiale

Grève interprofessionnelle le 19 mars 2019

La CGT Éduc'action Montpellier appelle à construire puis participer à la grève nationale interprofessionnelle CGT-FO-Solidaires-UNEF-UNL-SD du 19 mars 2019 (cliquer sur ce lien pour accéder au communiqué unitaire).

L'intersyndicale de la Fonction publique (CGT-FSU-FO-Solidaires) et l'intersyndicale de la voie professionnelles des lycées (CGT-FSU-SUD-SNCL-SIES-SNALC) appellent également à la grève le 19 mars 2019.

Télécharger en cliquant sur les liens :

- le tract de la CGT Educ'action et l'appel de l'intersyndicale de la Fonction publique

- le tract de la FERC-CGT

- l'appel de l'intersyndicale de la voie professionnelle des lycées

Mobilisations prévues le 19 mars dans l'académie :

Accueil de JM Blanquer : le ministre vient à St Jean de Védas au Midi Libre.

Rendez-vous à 9h00 au 250 rue du Mas de Grille, St Jean de Védas (nous préconisons de venir en tram, c'est à 8 minutes à pied du Tram Ligne 2 arrêt Victoire 2). 11 - AUDE :

CARCASSONNE - 14h30 Rassemblement devant le CH de Carcassonne

NARBONNE - 10h30 Rassemblement devant la Bourse du Travail

30 - GARD :

BEAUCAIRE/TARASCON – 10h30 CPAM Tarascon UZES – 10h30 Mairie ALES – 11h Rond-Point Cora NÎMES - 12h00 / 16h00 Devant la Préfecture BAGNOLS – 18h – Rond-Point route d’Alès

34 - HERAULT :

BEDARIEUX – 10h Bourse du travail BEZIERS - 10h30 Bourse du Travail SETE – 10h Place de la Mairie MONTPELLIER - 14h00 Place de Thessalie (arrêt tram Léon Blum)

48 - LOZERE :

MENDE – 10h30 Place du Foirail

66 - PYRENEES ORIENTALES :

PERPIGNAN – 10h30 Place de Catalogne

#grève #lutte