27 janvier : Marche pour le climat

La CGT Hérault appelle à manifester à Montpellier le 27 janvier à 14 heures au Peyrou lors de la marche pour le climat.

Pour notre syndicalisme, les questions environnementales et l’urgence climatique sont complémentaires de nos combats pour le progrès et la justice sociale.

La CGT rappelle que le capital, sa financiarisation et la marchandisation de l’économie, sont les causes de la crise. C’est pour servir ses intérêts que le travail et l’environnement sont mis sous sa coupe. Pour la CGT, la transition écologique passe par une vraie réflexion sur l’industrie, les transports, le logement et l’instauration du contrôle des aides publiques.

Les propositions de la CGT :

- Assurer un accès universel aux biens et services publics mondiaux,notamment l’eau ;

- L’accès pour toutes et tous à un logement sans discrimination de nationalité ou de situation sociale ;

- Un développement et une amélioration des transports collectifs sur tout le territoire dans une approche multimodale et complémentaire des modes de transport, en respectant des critères sociaux et environnementaux ;

- Développer une politique industrielle cohérente conjuguant les enjeux sociaux et environnementaux ;

- Engager la réindustrialisation locale en réhabilitant une politique industrielle capable de favoriser les circuits courts ;

- Contrôler et évaluer les aides publiques et demander leur restitution si leur efficacité n’est pas démontrée.

Pour toutes ces raisons, nous serons aux côtés des associations et des citoyen-nes mobilisé-es pour le climat, dimanche à Montpellier. Nous appelons nos adhérent-e-s à se retrouver derrière la banderole syndicale.

#mobilisation #34