Rechercher
  • mbrabant

CAPA classe exceptionnelle : arnaque et mépris !


La CGT Éduc’action rappelle qu’elle est farouchement opposée à ce mode d’accès à la classe exceptionnelle dans la mesure où 90 % des collègues en seront irrémédiablement exclus. En définitive, la classe exceptionnelle est un grade à accès fonctionnel, dispositif que la CGT a toujours combattu. Cela tend à définir la carrière d’un.e agent.e en fonction de l’emploi occupé et non du grade détenu.

Ceci démontre une nouvelle fois, pour la CGT, l’arnaque du PPCR qui n’est en rien une revalorisation salariale mais la mise en place d’un nouveau mode managérial dans l’Éducation nationale.

La mise en place de la CAPA devant examiner les passages à la classe exceptionnelle ont en plus permis à l’administration d'innover : le Rectorat, reprenant des règles préconisées par le ministère, constitue la CAPA non pas à partir des représentant.es des personnels élu.es mais avec un... tirage au sort auprès de l'ensemble des personnels !

Il est inadmissible d’interdire aux représentant.es des personnels de siéger et pire encore, de désigner au tirage au sort leurs éventuels remplaçant.es. Cela démontre de la part du Ministère et du Rectorat un mépris vis-à-vis des représentant.es des personnels qui font preuve de sérieux et d’implication dans la défense des personnels.

#élues

337 vues

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com