Rechercher
  • mbrabant

Rassemblement le 11 décembre 2017 à 17h30 devant la préfecture de Montpellier pour le respect de la


APPEL DE 8 ASSOCIATIONS Laiques et Démocratiques

UD-FO 34, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, SE-UNSA-34, UD-DDEN-34, FCPE-34, Ligue des Droits de l'Homme 34, Groupe V. Hugo des LP-Hlt

Réunies le 18 octobre à Montpellier 8 associations Laiques et démocratiques s'adressent au Préfet pour qu'il fasse respecter la Loi de 1905 par les élu(e)s de la République.

Une lettre a été adoptée demandant audience au Préfet pour qu'il fasse respecter la Loi de Séparation de l'Etat et des églises et que cessent les violations de la Loi laïque par les élu(e)s de la République (participation d'élu(e)s es-qualité à des offices religieux, processions, installation de crèche dans les Hôtels de ville, subventions de fonds publics à des associations cultuelles pour des cérémonies confessionnelles, notamment)

Les 8 organisations devaient être reçues en Préfecture à la date anniversaire du vote de la Loi de 1905 (9 décembre) mais l'audience a été reportée au 11 décembre.

La délégation représentative sera appuyée par rassemblement unitaire devant la préfecture le 11 décembre 2017 à 17h30 à l’appel des organisations du mouvement laïc.


41 vues

© 2014 CGT Educ'action Montpellier 

created with Wix.com