Grève interprofessionnelle unitaire le 16 novembre 2017 : CGT, Solidaires, FO, FSU, UNEF, UNL et FID

Montpellier : 10h30 Peyrou

Mende : 17h00 Place du Forail

Nîmes : 14h30 Maison Carrée

Narbonne : 10h00 Bourse du travail

Perpignan : 10h30 Place de Catalogne

Béziers : 10h30 Bourse du travail

La mobilisation contre les ordonnances Macron ne faiblit pas, loin de là. Le 24 octobre dernier, les organisations syndicales - CGT, FO, CFDT, Solidaires, CFE-CGC, Unef, UNL, FIDL, UNsa, FSU, CFTC - étaient réunis pour décider de la suite à donner à la politique anti-libérale du gouvernement Macron-Medef. Dans une déclaration commune, la CGT, FO, Solidaires, Unef, UNL, FIDL, font le constat que la politique actuellement menée vise à accroitre les inégalités au profit d’une minorité. (la FSU a annoncé ensuite s'associer à la mobilisation) Les organisations syndicales ciblent en particulier de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, les réformes à venir sur l’assurance chômage, la formation professionnelle, la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur, l’augmentation de la CSG, les atteintes au service public. A l’issue de la réunion du 24 octobre, comme le rappelle Virginie Gensel, dirigeante de la CGT, les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 16 novembre, pour en faire une grande journée « interprofessionnelle, étudiante, et lycéenne".

C’est la quatrième mobilisation contre les ordonnances Macron auxquelles participe la CGT.

Toutes les infos sur le site de la CGT : http://cgt.fr/Le-16-novembre-tous-ensemble-contre-la-regression-sociale.html

#lutte #grève #mobilisation