3 décembre à Sète : rassemblement contre le cadeau fait à l'enseignement catholique

Le groupe de la Libre Pensée V. Hugo de Séte-Env. ainsi que toutes les organisations syndicales ( SNES-FSU, SNUDI-FO, FERC-CGT ) et les associations et élus qui ont soutenu la pétition laïque de Séte se félicitent de son succès. Nous sommes maintenant plus de 1 700 signataires !

Ce qui prouve que la décision de la mairie d'attribuer l'ex-collège Victor Hugo (qui fait partie du patrimoine sétois) à l' école St Joseph pour y développer un enseignement privé confessionnel, ne passe toujours pas.

M. Mertz maire-adjoint de Sète avait sèchement confirmé à notre délégation que la municipalité assumait bien cela comme une SUBVENTION. Ce qui est clairement contraire à la loi de 1905 de séparation des églises et de l'état.

Aujourd'hui la Préfecture nous a répondu qu'elle examinait la légalité juridique de ce projet, mais nous demandons toujours à être reçus par M. le Préfet, représentant de l’État, car c'est à lui de faire respecter les règles laïques et républicaines dans tout le pays !

Nous devons donc plus que jamais continuer notre mobilisation,

c'est pourquoi nous invitons tous-tes les signataires et laïques Sétois-ses et des alentours

à se rassembler nombreux:

> RASSEMBLEMENT LAIQUE

> le SAMEDI 3 DÉCEMBRE à 10h

> devant l' ancien Collège V. Hugo

> ( en face du théâtre Molière)

>

> SÈTE pour la DÉFENSE de l' ÉCOLE Publique et la LAÏCITÉ de l' État !

>

> la LP et les syndicats enseignants initiateurs de la pétition unitaire lancée par la rencontre laique du 13 février 2016 à la Bourse du Travail de Sète, 16 rue J. Jaurès

#Enseignementprivé #34